mardi 23 juillet 2013

Allegiant : deux points de vue.. Mais pourquoi ?

Voici la réponse de Veronica Roth, l'auteur de Divergent.

Au cas où vous ne l'auriez pas déjà entendu, j'ai confirmé jeudi qu'Allegiant sera écrit avec deux points de vue, Tris et Quatre. C'est évidemment différent de la façon dont j'ai écrit les deux premiers tomes, ce qui rend les gens enthousiates, et parfois intéressés, alors je me suis dis que je pourrais en dire un peu plus à ce propos. 
Alors: pourquoi deux points de vue? J'ai essayé à plusieurs reprises d'écrire Allegiant du point de vue de Tris seulement, mais ça n'a pas fonctionné ; son point de vue, sa façon de voir les choses, était un peu trop limité pour l'intrigue.  
Je voulais faire deux choses avec:A. Que deux personnages vivent des expériences différentes,B. Qu'ils aient des réactions différentes pour les mêmes choses, de façon à ce que pour moi (et eventuellement pour le lecteur), l'histoire et sa représentation ait un meilleur sens. 
Avant, je disais avoir toujours vu Quatre (et de plus en plus, au fil de la série) comme un "plot-mover" (qui fait bouger l'intrigue) aux côtés de Tris, alors il était le choix parfait pour le deuxième point de vue (mais pas mon unique choix). Le découvrir lui, ses choix et ses hypothèses à propos du monde était incroyablement intéressant pour moi. 
C'était un gros défi, ça m'a vraiment pris beaucoup de temps, et j'ai fait de mon mieux avec. Je me sens en confiance avec la façon dont ça s'avère, et j'espère vraiment que vous apprécierez. Le 22 octobre.

Merci Manon la traductrice ! :D 

1 commentaire:

Clarisse a dit…

Voilà qui va être intéressant à lire ! Je trouve plutôt bien vu de la part de Veronica de proposer également le point de vue de Tobias pour ce dernier tome. Déjà dans "Insurgent", certaines situations donnaient véritablement matière a être raconter par Quatre.
Merci à Manon pour la traduction et merci à toi, Antinéa pour l'article. °_^

Enregistrer un commentaire