dimanche 21 avril 2013

Veronica Roth au LA Times Festival of Books.

Veronica Roth (mais aussi Lissa Price, Lauren Oliver et Victoria Schwab) se trouvait hier au LA Times Festival of Books, voici un petit résumé de ce qu'elle a pu dire lors des questions/réponses. 

Après que son troisième et dernier livre dans la trilogie Divergent ("Allegiant") soit fini, elle prévoit d'explorer différentes choses avec la série. Elle dit même : "Je n'ai pas encore fini". Veronica Roth est une grande fan de Harry Potter et elle aime donc les grandes séries de livres. Lorsqu'on lui a demandé ce qu'elle faisait quand elle avait des blocages ou le syndrome de la page blanche,Veronica répond qu'elle ouvre un nouveau document pour écrire des choses aussi mauvaises que possible. C'est ce qui l'aide.
Veronica Roth a également déclaré qu'elle n'avait pas vraiment planifié le premier livre : elle a beaucoup plus planifié Allegiant que Divergent. Ou en d'autres termes, elle a écrit l'histoire à l'envers de sorte qu'il peut clairement aller de l'avant. 
Une de ses séries préférées à la télévision est "Game of thrones". Elle estime également que la science-fiction est comme une exagération des gestes quotidiens. Par exemple, Divergent, c'est comme une énorme exagération du rejet parental. Elle rapporte également qu'il a été difficile d'écrire du point de vue de Quatre. Surtout à trouver sa voix et l'équilibrer avec l'histoire déjà écrite, il a fini par être différent de celle qu'elle pensait initialement qu'il serait. 
Free Four : Elle l'a écrit parce que beaucoup de personnes voulaient entendre la voix de Quatre et lire ses pensées. 
Veronica vit près de Chicago, mais elle ne connaissait pas tous les détails qui font cette ville, elle a donc dû participer à des excursions architecturales en bateau et regarder sur Google maps ! Veronica était très attachée aux personnages à la fin du second livre, Insurgent.
Concernant la mort des personnages, Veronica dit que cela doit être une fin significative pour le personnage concerné. Le choix de mort d'un personnage n'est pas un choix émotionnel et elle l'accepte. Les factions étaient bien établies car elles sont la base du livre. Mais les sans-factions se sont infiltrés pendant que Divergent se développait.
Veronica a utilisé le site http://behindthename.com pour choisir les nom des personnages. Alors qu'elle n'en trouvait pas, elle a essayé d'appeler un personnage du troisième livre comme son beau-frère, mais étant trop bizarre, elle a renoncé. Veronica dit que les Audacieux proviennent de la thérapie d'exposition : vous êtes exposé à plusieurs reprises à votre peur jusqu'à ce que cette peur diminue ou disparaisse.  
Je profite de cette article pour vous annoncer que je vais bientôt traduire Free Four pour vous, il sera disponible sur le site dès que possible ! Free Four est un chapitre de Divergent écrit sous le point de vu de Quatre !

4 commentaires:

Bbé a dit…

J'aime bien les petites anecdotes comme ça ^^ Je trouve que Veronica est une auteure donc on se sent proche, elle est comme nous et nous le fait bien sentir :)
J'ai lu Free four est j'avais bien aimé, c'est drôle de voir le point de vue de Quatre :P

Anonyme a dit…

J'ai vraiment hâte de lire Free four !! Merci beaucoup !!! ^^

Unknown a dit…

J'ai traduit Free four en français en espérant que ça va vous plaire, je ne suis pas une pro je l'ai juste fait pour rendre service ^^ vous pouvez voir le pdf ici : https://drive.google.com/file/d/0BwiP_TNOAE9FRUQ2NFhGQkl6N1U/edit?usp=sharing

Unknown a dit…

Merci

Enregistrer un commentaire