mardi 10 septembre 2013

Interview de Ban Lamb avec The Daily Quirk

Ben Lamb (Edward) a récemment été interviewé par The Daily Quirk. Ben parle de The White Queen, Divergent et plus. 
[Morceau d'interview sur The White Queen à retrouver ici: Ben Lamb pour The Daily Quick]
TDQ: Waw, c'est vraiment effrayant. Tu as mentionné précedemment que tu as auditionné pour ton prochain grand rôle, Edward, dans l'adaptation cinématographique du dystopique Divergent de Veronica Roth, pendant que tu tournais encore dans The White Queen. Peux-tu me dire comment c'était?
 C'était stressant. Très stressant. Stressant mais aussi excitant. Je pense que je n'imaginais pas ma carrière... Je savais que The White Queen allait m'ouvrir des portes, mais je n'imaginais pas que ce serait si rapide. Et c'était très excitant, mais aussi très fatiguant parce que je tournais en même temps. J'ai pris plusieurs vols pour LA pour avoir ce rôle. Je Skypais avec le réalisateur [Neil Burger] pendant que j'étais en Belgique, et je Skypais avec le réalisateur sur un très mauvais wi-fi à Chicago, juste pour essayer d'obtenir le rôle. Alors ces moments étaient chronophages et stressants. Et puis je revenais, fatigué par le décalage horaire, et continuais à filmer, mais ça valait le coup après tout. 
TDQ: Alors, qu'est-ce qui t'a plu dans le rôle d'Edward? 
 Je pense que c'est une des transformations les plus passionnantes dans les romans Divergent. Je pense que c'est très rare d'avoir la chance, en tant qu'acteur, d'être l'enfant chéri au début, puis d'être à la fin, ce garçon sombre, et amer qui a perdu son oeil. C'est juste une opportunité très excitante pour moi d'explorer, peu importe le nombre de livres ou de film qu'il y aura, d'explorer ce personnage qui change tellement. Puis, plus clairement, je suis un gars, donc je vais sûrement aimer courir sur les toits avec un pistolet.
TDQ: C'est le rêve. Avais-tu lu le livre, avant?
 Non, je n'en avais jamais entendu parler. Mais c'était génial de voir qu'il y avait une fanbase dédiée, loyale et passionée, pour ces romans. Parce que je pense qu'une grande partie de mon travail a été soit basé sur du Shakespeare, soit sur des romans. Alors, c'était plutôt excitant de faire une autre adaptation avec une grande fanbase. 
TDQ: Comme tu as dit, Edward a eu, peut-on dire, un malheureux accident avec un couteau à beurre. Que peux-tu me dire à propos du tournage de cette scène?
 C'est en réalité la première fois que je travaille avec des prothèses. Kevin Haley, qui a bossé sur Planet of the Apes, entre autres, est venu avec l'idée globale de comment on pourrait techniquement obtenir l'apparence d'un gars qui a été poignardé dans l'oeil. Ça a pris deux heures pour faire le maquillage, il me semble. Et c'est essentiellement du plastique entourant l'œil, recouvert de couches de fausse peau. J'ai dû aller dans beaucoup d'endroits différents pour obtenir mes costumes sur mesure et obtenir un moule de ma tête avec Kevin et Brad [Brevet] le concepteur de maquillage. Et il avait fait, Kevin, un faux œil fermé. Donc on avait un œil fermée et un autre qui était très étroitement serré et c'est cet œil qu'il a utilisé pour l'œil poignardé. Il me l'a collé, m'a mis le maquillage et je suis allé sur le tournage, évidemment, et il y avait beaucoup de sang à appliquer dessus. Et puis c'est juste une affaire de jeu, mais je pense que le gros du travail avait été fait pour moi, en termes de jeu parce que le plateau est vraiment incroyable et l'atmosphère de cette scène en particulier. Et le maquillage, je n'ai pas eu à réfléchir très sérieusement sur l'intensité de la douleur, j'étais dedans, dans cette situation.

TDQ : As-tu pu voir la scène finie ? 
Non, je n'ai pas pu. Mais j'ai des amis qui regardaient les moniteurs et ils ont dit que c'était plutôt gore. Donc, je pense que plus c'est gore, mieux c'est, parce que dans les livres, cet accident incite beaucoup de réflexions émotionnelles de la part de Tris [jouée par Shailene Woodley]. Donc j'espère que c'est ce que nous avons accompli.
TDQ : Et comment c'était de travailler avec les autres membres du casting ?  Tout le monde était génial. C'était vraiment excitant d'avoir l'opportunité de travailler avec Shailene [Woodley]. Je veux dire, j'ai rencontré la plupart des acteurs après que nous ayons tourné. J'en ai rencontré certains au Comic Con. Cela dépend de la nature des scènes. Tris se retrouve face à face avec beaucoup de personnages, comme dans le livre. Et ils s'entraînent ensemble et c'est là que l'action se passe. Travailler avec tout le monde était une joie. Tous les producteurs et Neil et tous les autres.. c'était vraiment plaisant de travailler avec tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire