jeudi 5 septembre 2013

USA Today interview Veronica Roth



Traduction :

Quelle est la réaction la plus mémorable de fan que vous ayez eu ?

C'était à un événement à New York, une fille est venue me voir et m'a montré un tatouage du mot "Dauntless" (Audacieux) sur son ventre, et elle m'a dit que lire les livres l'ont en quelque sorte aidé à travailler sur son anxiété et à affronter ses peurs j'imagine, et simplement entendre que mes romans ont légèrement aidé à un certain bien-être et une bonne santé mentale, c'est juste génial et encourageant.


Pourquoi n’avez-vous pas écrit de triangle amoureux ?

En tant qu'auteur, il est plus intéressant et stimulant pour moi d'explorer la façon dont les relations évoluent à travers le temps, et comment elles sont mises au défi dans des situations dingues ou stressantes. Alors pour moi, regarder Tris et Four évoluer ensemble en tant que deux jeunes personnes, et continuer à se choisir mutuellement, même quand les situations sont particulièrement difficiles est beaucoup plus intéressant que de rendre Tris indécise avec quelqu'un d'autre, alors qu'être indécise n'est pas vraiment dans sa nature, alors ça semblerait un peu faux dans cette histoire.


Pourquoi est- ce que les gens aiment l'héroïne, Tris ?

Tris est une balance entre dureté et vulnérabilité. Je ne pense que les gens l'aime tout le temps. Je veux dire que parfois, elle prend des décisions qui donne envie de la secouer, mais elle est jeune et elle se découvre, alors je pense que c'est une partie importante pour son personnage, mais principalement, je pense que sa capacité à être ferme une minute, puis douce la suivante, est quelque chose que je trouve d'irrésistible chez elle, je pense.


Avez-vous des étranges habitude d’écriture ?

Je ne pense qu'on peut appeler ça une habitude, mais plus une pratique, mais je travaille dans un bureau, alors je suis toujours en train de travailler et d'écrire en même temps, ce qui est plutôt opposé à l'image romantique que je me fais d'un écrivain, vous savez, sur une machine à écrire, dans un bureau sombre, quelque part.

C'est juste moi, qui travaille très lentement sur [mot ou expression dit trop vite pour être compris].

[Bande Annonce]

C'était comment de voir les acteurs dans votre première adaptation cinématographique ?

C'était plutôt dingue de voir Theo et Shailene jouer pour la première fois ensemble, principalement parce que je les voyais pour la première dans leur rôle de Tris et Four, et même quand ils étaient dans une salle vide, assis sur des chaises, pas du tout dans leur costume, sans décors autour d'eux, j'avais toujours l'impression qu'ils étaient idéals, ils étaient Tris et Four au lieu de Shailene et Theo, et c'était fantastique parce que je n'étais pas sûre qu'on trouve quelqu'un qui saisit bien ces personnages, mais c'était génial et ils ont une bonne alchimie ensemble, et c'est très important.


Interview par Lindsey Dutch

Veronica Roth un est des plus grands noms dans le monde du livre, et à 25 ans, elle est sur le point de grandir. 
L'auteur est sur le point de conclure sa trilogie dystopique Divergent basée sur Chicago, avec Allegiant qui sortira le 22 octobre, avec une horde de fans impatients de voir ce que devient l'héroïne de Roth, Tris et Four, son histoire d'amour. Et sa série est sur le point de devenir Hollywoodienne avec un film qui devrait sortir en salle en salle, avec Shailene Woodley, Theo James et Kate Winslet. Roth parle avec Lindsey Deutsch d'USA Today, pour son 25ème anniversaire:

1. Comment l'idée de la trilogie Divergent vous est venue, et maintenant que vous avez terminé, comment cela évolue t-il?

À la base, c'est venu d'un concept en psychologie appelé la Thérapie d'Exposition où les gens sont constamment exposés à leur phobies jusqu'à ce que leur cerveau les reconditionne. C'est une petite pépite qui a pris vie tout seul.
Alors que Tris grandit et que son monde prend de l'ampleur, je fais la même chose au même moment. Quand ça a commencé, je venais d'être diplômée de l'université et mon monde a continué à grandir.

2. Qu'est ce que les fans sont impatients de voir dans le dernier livre? 

Allegiant est la conclusion très attendue de la série Divergent de Veronica Roth. 
Pour l'instant, la relation de Tris et Four est en quelque sorte chaste, et je pense que tout le monde veut que les choses soient un plus intimes physiquement, alors faisons comme ça. Dans Allegiant, leur relation évolue réellement, mais je n'en dirais pas plus. 

3. Vous êtes allé à l'université de Northwestern et vivez à Chicago maintenant. Pourquoi avez-vous utilisé votre ville pour cadre dystopique?

Il y a quelque chose de très amusant à ce propos, parce que c'est tellement propre par rapport à d'autres villes. Imaginer que la ville soit détruite et en ruine était vraiment intéressant - non pas que j'aimerais la voir détruite et en ruine! C'est venu de nulle part. Quand j'ai écrit la première version de Divergent, il y avait juste beaucoup de trains et les marais, et j'ai réalisé que c'était déjà dans le vrai Chicago. Mes gratte-ciels préférée, la Sears (Willis) Tower et le Merchandise Mart, sont tous les deux dans le livre. Tout comme la grande roue et le Bean.

4. Aviez-vous déjà une idée de certaines personnes pour les rôles de l'adaptation filmographique? 

Je n'ai pas vraiment une image claire de mes personnages quand j'écris - c'est un peu comme si je les voyais à distance. Ce sont juste des gens flous qui font des choses. Mais quand Shailene et Theo ont été casté, et que je les ai vu à l'écran ensemble, c'était absolument parfait.

5. Quels auteurs vous ont inspirés? 

J'ai eu ce moment d'enfance quand je lisais des tonnes de fiction pour enfants, puis j'ai grandis et je les relisais. Je suis une grande fan de The Giver de Lois Lowry (Le Passeur en VF), et de A Wrinkle in Time de Medeleine L'Engle. Mais mon père m'a aussi insufflé un côté Science Fiction. J'ai lu Dune de Frank Herbert quand j'étais bien trop jeune pour le comprendre.

Source: USA Today

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire