dimanche 31 mars 2013

Le budget du film Divergent serait de 80 millions de dollars.




Selon l'analyste David Miller, le film Divergent dispose d'un budget total de 80 millions de dollars. Nous savions déjà que le budget pour le tournage à Chicago (seul) a été estimé à environ 40 millions par des rapports antérieurs. Donc, ce nouveau chiffre comprend probablement tous les effets spéciaux, la post-production, l'édition, la promotion, et bien sûr quelques-uns des GRANDS noms qui ont été récemment annoncés.

Pour vous faire une petite idée, j'ai voulu comparer ce chiffre à des budgets récents d'autres franchises, vous pouvez voir leurs budgets totaux ci-dessous:

Twilight, Chapitre V : Révélation 2ème Partie - 120 millions de dollars.
Hunger Games - 78 millions de dollars.
Sublimes Créatures - 60 millions de dollars.

J'ai choisi des films qui sont sortis récemment ou qui sont actuellement en production puisque les prix de production changent au fil du temps. Je vais donc vous mettre les recettes mondiales des films cités au dessus, j'arrondis bien sûr.

Twilight, Chapitre V : Révélation 2ème Partie - 829 millions de dollars.
Hunger Games - 691 millions de dollars.
Sublimes Créatures - 57 millions de dollars (AÏE!).

David Miller a poursuivi en disant: "Nous croyons qu'il [le film Divergent] pourrait rapporter 500 millions de dollars dans le monde entier".
On remarque donc que le budget de Divergent est presque équivalant à celui de Hunger Games !


Pensez-vous que Divergent le film aura autant de succès que Hunger Games ? 
Source : Divergent Fans

2 commentaires:

DVGfan a dit…

Personnelement, je suis un très grand fan de Hunger Games et j'ai commencé à lire le premier tome lorsque les acteurs pour le films se dévoilaient et maintenant j'ai presque fini de lire Divergence et je m'interesse beaucoup à cet franchise, tout comme à Hunger Games. Alors franchement, je suis déchiré entre les deux!:D! J'adore les deux franchises et j'espère qu'il n'y aura pas de «guerre» entre les fans de Divergent et Hunger Games tout comme avec Twilight et Harry Potter ou Twilight et Hunger Games. Bref, j'espère que les deux auront autant de succès...!

Anonyme a dit…

Je pense que le succès de Divergent se fera sur la longueur car ces livres sont un peu moins connus (pour l'instant j'espère ^^). Mais je suis sûre que le succès sera au RDV car les livres sont vraiment de qualité !!(enfin, j'espère que le film ne massacrera pas trop l'histoire quand même ;p)

Enregistrer un commentaire