mercredi 27 mars 2013

Les personnages préférés de Veronica Roth.



Quels sont les ressentis de Veronica Roth quand à ses personnages ? Quels sont ses personnages préférés ? Nous en apprenons un peu plus via son tumblr. Elle explique :

"J'ai l'impression que, quand un auteur aime un personnage, ça peut-être pour des raisons différentes que lorsqu'un lecteur aime un personnage. J'ai parfois du mal à mettre toutes les dimensions d'un personnage sur la page (voir livre 1, Jeanine), mais parfois je suis surprise par ce qui émerge au moment où j'écris, et c'est généralement dans ce dernier cas que je me retrouve avec des favoris. Il y a quelques constantes. Tris est toujours ma préférée, parce qu'elle est une fille compliquée - parfois sans humour et sans pitié et implacablement dure avec elle-même, à d'autres moments courageuse et compatissante et émotionnelle. J'ai aussi aimé regarder son sens de l'humour se développer au fil du temps. Il y a tellement de choses que j'aime chez elle.

Lorsque j'ai commencé à écrire sur Quatre, il est instantanément devenu beaucoup plus que je pensais qu'il allait être, avec une réserve inépuisable de secrets et une histoire qui devient de plus en plus complexe, car l'histoire a continué. Je dirais même plus, mais je ne vais pas beaucoup parler du troisième livre, demandez-moi en Octobre. 
Ce sont en quelque sorte de piètres réponses, alors allons-y avec des personnages secondaires préférés, ils changent de livre en livre. Après le livre 1, mon personnage secondaire préféré était la mère de Tris. Après le livre 2, c'était Peter (Ou Christina? Ou Evelyn?). Et après le livre 3, c'est Caleb. (Et, ne prenez pas ça comme si ça voulait dire qu'aucun de ces personnages ne fait des choses terribles ... parce que je finis toujours par aimer les personnages même si ils font des choses terribles, aussi longtemps que ces choses horribles viennent d'un endroit compliqué plutôt qu'un simple.) Alors je vais vous laisser avec ça. (et vous?)."

Pour moi, sans conteste Uriah après le 1er livre et Peter, Jeanine et Uriah après le 2 ! 


Et vous, quels sont vos personnages secondaires préférés après les livres 1 et 2 ? 

2 commentaires:

Chloé a dit…

Uriah était aussi l'un de mes personnages préférés après le 1er et le 2nd livre ! :)

Anonyme a dit…

Tobias pour les 2 livres :D et en 2nd Uriah ^^

Enregistrer un commentaire